mardi 16 juin 2020

mardi 16 juin

100ème JOUR : Aujourd'hui, nous sommes mardi, c'est un jour d'école donc ajoute une unité dans ton pot.

Nous sommes au 127 ème jour d'école: écris le nombre d'unités / de dizaines et d'unités / de centaines, de dizaines et d'unités.

LA DEVINETTE DU JOUR: le "château" des nombres

CALCUL : ceinture bleue de calcul entraînement 2

LECTURE: Lire la fin de l'album "Le lion et la guenon" (album de la pochette "les belles Histoires") Faire le questionnaire sur rallye-lecture.fr

CALCUL : "histoires mathématiques" du jour

CALCUL et NUMÉRATION: Compter par bonds de 2 sur le cahier rouge SANS l'outil "chenille":

a) en partant de 66 jusqu'à 84

b) en partant de 63 jusqu'à 81

ÉCRITURE-ÉTUDE DU CODE : dictée muette n°2 sur le son (ill)

ESPACE-GÉOMÉTRIE : pixel art 3

lundi 15 juin 2020

lundi 15 juin

100ème JOUR : Aujourd'hui, nous sommes lundi, c'est un jour d'école donc ajoute une unité dans ton pot.

Nous sommes au 126 ème jour d'école: écris le nombre d'unités / de dizaines et d'unités / de centaines, de dizaines et d'unités.

LA DEVINETTE DU JOUR: lignes/phrases

CALCUL : Triolos 7

CALCUL : "histoires mathématiques" du jour

CALCUL et NUMÉRATION: Compter par bonds de 2 à l'oral SANS l'outil "chenille":

a) en partant de 26 jusqu'à 46

b) en partant de 56 jusqu'à 78

c) en partant de 67 jusqu'à 85

ÉCRITURE-ÉTUDE DU CODE : dictée muette sur le son (ill)

VOCABULAIRE : l'ordre alphabétique séance 1

ESPACE-GÉOMÉTRIE : le "géoplan" séance 2

LANGAGE ORAL et POÉSIE : Apprendre entièrement la poésie "le marronnier et le moustique". Avec le téléphone, enregistrer votre enfant en train de réciter la poésie et envoyer le fichier audio à la maîtresse. Attention, le texte est interdit!!

mardi 9 juin 2020

mardi 9 juin

TRAVAIL NON FAIT LUNDI 8 JUIN EN CLASSE:

ÉCRITURE : Écris la date à 3 carreaux, saute une ligne et recopie en écriture attachée le texte page 20 de l'histoire " Le lion et la guenon".

ESPACE-GÉOMÉTRIE : le "géoplan" séance 1

MARDI 9 JUIN:

Nous sommes au 123ème jour d'école: écris le nombre d'unités / de dizaines et d'unités / de centaines, de dizaines et d'unités.

LA DEVINETTE DU JOUR : lignes/phrases

NUMÉRATION : files numériques 7

CALCUL : ceinture bleue de calcul : entraînement 1

LITTÉRATURE : Écoute et regarde l'album "Cornebidouille contre Cornebidouille"

ÉTUDE DU CODE et ÉCRITURE: le son (ill)

LECTURE : Relire "Le lion et la guenon" de la page 11 à la page 22 (album de la pochette "les belles Histoires").

LECTURE-FLUENCE: page 20 de l'histoire "Le lion et la guenon"

- Préparez le chrono de votre téléphone.

- Prenez dans la pochette la fiche "FLUENCE: lecture chrono"

- Démarrez le chrono et laissez votre enfant lire le texte.

- Arrêtez le chrono, notez le temps dans la première case.

Cette activité est à faire trois fois au total mais sur des temps différents bien évidemment pas trois fois de suite!

VOCABULAIRE: jeu du "petit bac" grille 2

ESPACE-GÉOMÉTRIE : pixel art 2

lundi 8 juin 2020

lundi 8 juin

Nous sommes au 122 ème jour d'école: écris le nombre d'unités / de dizaines et d'unités / de centaines, de dizaines et d'unités.

LA DEVINETTE DU JOUR

LECTURE: atelier "la maison de la lecture"

CALCUL : découverte de la technique opératoire de l'addition

LECTURE: Lire "Le lion et la guenon" de la page 11 à la page 22 (album de la pochette "les belles Histoires")

CALCUL et NUMÉRATION: Compter par bonds de 2 à partir de 1.

ÉTUDE DU CODE : un nouveau son...le dernier!

QUESTIONNER LE MONDE DU VIVANT: la vie du papillon

ESPACE-GÉOMÉTRIE : le "géoplan" séance 1

mardi 2 juin 2020

mardi 2 juin

Nous sommes au 119ème jour d'école: écris le nombre d'unités / de dizaines et d'unités / de centaines, de dizaines et d'unités.

LA DEVINETTE DU JOUR

CALCUL : ceinture mauve de calcul : entraînement 3

CALCUL et NUMÉRATION: Compter par bonds de 2 à partir de 0.

FRANÇAIS : grammaire-conjugaison leçon 3.

CALCUL : "la cible" séance 3

ÉTUDE DU CODE et ÉCRITURE: les devinettes du son (gn)

VOCABULAIRE: jeu du "petit bac" grille 1

SE REPÉRER DANS LE TEMPS : lire l'heure séance 2

ESPACE-GÉOMÉTRIE : se repérer dans un quadrillage 4

ordi.jpg

SEMAINE DU 02 au 05 JUIN

RALLYE LECTURE : album 19 "Haut les pattes!" de Catherine Valckx

Rappel: Cliquer sur la catégorie "Littérature" pour accéder à l'intégralité des albums. Laisser votre enfant lire seul mais toujours à haute voix les questions et y répondre. Si l'album n'est pas validé c'est que trop de mauvaises réponses ont été données (3 ou plus).

CLASSE NUMÉRIQUE: plan de travail 6 sur classe-numérique.fr. Ce plan de travail est à faire sur la semaine pas TOUT d'une seule fois!