lundi 8 juin

100ème JOUR : Aujourd'hui, nous sommes lundi, c'est un jour d'école donc ajoute une unité dans ton pot.

Nous sommes au 122 ème jour d'école: écris le nombre d'unités / de dizaines et d'unités / de centaines, de dizaines et d'unités.

LA DEVINETTE DU JOUR

NUMÉRATION : Jouer au jeu de la suite muette avec les nombres jusqu'à 100.

LECTURE: atelier "la maison de la lecture"

CALCUL : découverte de la technique opératoire de l'addition

LECTURE: Lire "Le lion et la guenon" de la page 11 à la page 22 (album de la pochette "les belles Histoires")

CALCUL et NUMÉRATION: Compter par bonds de 2 à partir de 1.

ÉTUDE DU CODE : un nouveau son...le dernier!

QUESTIONNER LE MONDE DU VIVANT: la vie du papillon

ÉCRITURE : Écris la date à 3 carreaux, saute une ligne et recopie en écriture attachée le texte page 20 de l'histoire " Le lion et la guenon".

ESPACE-GÉOMÉTRIE : le "géoplan" séance 1

LANGAGE ORAL et POÉSIE : Apprendre entièrement la poésie "le marronnier et le moustique". Avec le téléphone, enregistrer votre enfant en train de réciter la poésie et envoyer le fichier audio à la maîtresse. Attention, le texte est interdit!!