mardi 2 juin

100ème JOUR : Aujourd'hui, nous sommes mardi, c'est un jour d'école donc ajoute une unité dans ton pot.

Nous sommes au 119ème jour d'école: écris le nombre d'unités / de dizaines et d'unités / de centaines, de dizaines et d'unités.

LA DEVINETTE DU JOUR

NUMÉRATION : Jouer au jeu de la suite muette avec les nombres jusqu'à 100.

LECTURE: atelier "la maison de la lecture"

CALCUL : ceinture mauve de calcul : entraînement 3

CALCUL et NUMÉRATION: Compter par bonds de 2 à partir de 0.

FRANÇAIS : grammaire-conjugaison leçon 3.

CALCUL : "la cible" séance 3

ÉTUDE DU CODE et ÉCRITURE: les devinettes du son (gn)

VOCABULAIRE: jeu du "petit bac" grille 1

SE REPÉRER DANS LE TEMPS : lire l'heure séance 2

ESPACE-GÉOMÉTRIE : se repérer dans un quadrillage 4

LANGAGE ORAL et POÉSIE : Apprendre entièrement la poésie "le marronnier et le moustique". Avec le téléphone, enregistrer votre enfant en train de réciter la poésie et envoyer le fichier audio à la maîtresse. Attention, le texte est interdit!!

ordi.jpg

SEMAINE DU 02 au 05 JUIN

RALLYE LECTURE : album 19 "Haut les pattes!" de Catherine Valckx

Rappel: Cliquer sur la catégorie "Littérature" pour accéder à l'intégralité des albums. Laisser votre enfant lire seul mais toujours à haute voix les questions et y répondre. Si l'album n'est pas validé c'est que trop de mauvaises réponses ont été données (3 ou plus).

CLASSE NUMÉRIQUE: plan de travail 6 sur classe-numérique.fr. Ce plan de travail est à faire sur la semaine pas TOUT d'une seule fois!