mardi 9 juin
Par Catherine Germain le mardi 9 juin 2020, 00:56 - juin - Lien permanent
TRAVAIL NON FAIT LUNDI 8 JUIN EN CLASSE:
ÉCRITURE : Écris la date à 3 carreaux, saute une ligne et recopie en écriture attachée le texte page 20 de l'histoire " Le lion et la guenon".
ESPACE-GÉOMÉTRIE : le "géoplan" séance 1
MARDI 9 JUIN:
100ème JOUR : Aujourd'hui, nous sommes mardi, c'est un jour d'école donc ajoute une unité dans ton pot.
Nous sommes au 123ème jour d'école: écris le nombre d'unités / de dizaines et d'unités / de centaines, de dizaines et d'unités.
LA DEVINETTE DU JOUR : lignes/phrases
NUMÉRATION : files numériques 7
CALCUL : "histoires mathématiques" du jour
LECTURE: atelier "la maison de la lecture"
CALCUL : ceinture bleue de calcul : entraînement 1
LITTÉRATURE : Écoute et regarde l'album "Cornebidouille contre Cornebidouille"
ÉTUDE DU CODE et ÉCRITURE: le son (ill)
LECTURE : Relire "Le lion et la guenon" de la page 11 à la page 22 (album de la pochette "les belles Histoires").
LECTURE-FLUENCE: page 20 de l'histoire "Le lion et la guenon"
- Préparez le chrono de votre téléphone.
- Prenez dans la pochette la fiche "FLUENCE: lecture chrono"
- Démarrez le chrono et laissez votre enfant lire le texte.
- Arrêtez le chrono, notez le temps dans la première case.
Cette activité est à faire trois fois au total mais sur des temps différents bien évidemment pas trois fois de suite!
VOCABULAIRE: jeu du "petit bac" grille 2
ESPACE-GÉOMÉTRIE : pixel art 2
LANGAGE ORAL et POÉSIE : Apprendre entièrement la poésie "le marronnier et le moustique". Avec le téléphone, enregistrer votre enfant en train de réciter la poésie et envoyer le fichier audio à la maîtresse. Attention, le texte est interdit!!