Printemps

Bonjour à tous

En ce début de semaine, je vous propose de travailler sur le printemps. Commençons d'abord par une lecture d'album.

Les jours de la semaine Une petite activité pour se repérer dans les jours de la semaine.

Pour les moyens mais les grands aussi peuvent jouer !

Et un jeu plutôt pour les grands, mais les moyens aussi peuvent jouer !!

Mathématiques

Maintenant, on va compter !!

Pour ce premier jeu, tu dois associer les fleurs aux pots qui correspondent : sur la fleur, il y a l'écriture chiffrée et sur le pot il y a la constellation. Pas d'inquiétude, le jeu va jusqu'à 10 mais vous pouvez demander de l'aide à quelqu'un !

Une autre petite activité avec des papillons. Il faut placer le papillon dans la bonne case en fonction de son orientation: regarde bien dans quel sens vole le papillon !

Lecture

Un peu de lecture d'images pour commencer. Regarde bien les papillons : à chaque fois, il y en a 2 identiques ( les 2 mêmes). Retrouve-les et mets les ensemble ( deux par deux).

Maintenant, jouons avec les lettres pour former des mots. N'oubliez pas d'épeler le mot c'est à dire de nommer toutes les lettres du mot !

Premier mot : FLEUR

Deuxième mot : PAPILLON

Troisième mot : PRINTEMPS

Et maintenant, pour les grands, je vous propose un jeu sur la correspondance entre l'écriture majuscule et l'écriture cursive. Tu peux t'aider d'un alphabet avec les différentes écritures si tu en as un.

Commence par les voyelles : A-E-I-O-U-Y

Puis, plus difficile, les mots du printemps! Regarde bien la première lettre et essaie aussi de compter le nombre de lettres !!

Phonologie

Et pour finir , je vous propose un jeu de phonologie : il faut retrouver la syllabe d'attaque c'est à dire qu'il faut bien écouter les mots et retrouver la première syllabe du mot ( le dessin qui correspond). Les moyens je vous propose d'essayer et pour les grands c'est une révision, on l'avait fait en classe !!

Amusez-vous bien !!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet