La visite de la Communauté Emmaüs à Rozières-sur-Crise

Mardi 8 novembre après-midi nous sommes allés visiter la Communauté Emmaüs à Rozières -sur Crise. Nous avons été accueillis par Monsieur Wagner et Madame Daubresse les responsables.

Ils nous ont fait visiter l'atelier de remise en état de l’électroménager , ceux de la récupération des métaux , du tri des objets,la presse à carton et tous les magasins ( vêtements , chaussures , jouets , vaisselle , meubles et livres.)

Ensuite , Monsieur Wagner nous a emmenés dans le réfectoire et a répondu à nos questions sur les missions de la Fondation Emmaüs.

Puis Madame Daubresse a présenté l' école du Bénin que la Communauté soutient.

Enfin, nous avons bu du chocolat chaud offert par les compagnons .

Nos ressentis:

J'ai bien aimé la sortie parce que j'ai appris des choses que je ne savais pas avant. Monsieur Wagner est très gentil. Les bénévoles sont très gentils car ils travaillent pour les sans abris,et en plus ils y a des gens qui ont pris leur retraite et ils travaillent encore.(Tom)

J ai bien aimé cette sortie :j ai aimé visiter Emmaüs et j ai adoré le goûter. Et j'ai appris plein de choses. (Raphaël)

J'ai bien aimé parce que tous les compagnons nous ont accueillis chaleureusement dans les magasins. J’ai trouvé que c'était gentil de leur part d'avoir préparé un goûter. Et aussi j'ai aimé quand on a chanté avec un compagnon.(Lucile )

Les missions de la Communauté :

La communauté Emmaüs de Rozières sur-Crise a fêté son trentième anniversaire cette année . Emmaüs est un mot hébreu qui signifie « l'espérance »

Elle accueille tous les gens qui ont du mal à vivre:les sans-abris,les malheureux sans famille,les sans emploi. Elle aide ces personnes à se reconstruire par le travail et le vivre ensemble.

En ce moment,elle héberge une quarantaine de personnes appelées compagnons.

Elle récupère les objets dont les gens se débarrassent,les remet en état et les revend dans ses magasins. Elle fait aussi du recyclage

L'argent récolté la fait vivre:acheter de quoi se nourrir,se chauffer,rénover les bâtiments et payer les compagnons. Le reste sert à mener des actions de solidarité construire une école au Bénin,envoyer de l'argent aux orphelinats dans les pays pauvres,...

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/blogecolenoyant/index.php?trackback/29