Fête de la Science

Mercredi 10 décembre ,les écoles du Rondeau avaient organisé leur première fête de la Science.Chaque classe a donc accueilli les parents et les élus.Il s'agissait de présenter un phénomène scientifique étudié,réaliser une expérience et la commenter.

Les Petits de maternelle ont réalisé des mélanges de couleurs,présenté leur circuit électrique qu permet d'allumer le nez des rennes du traîneau du Père-Noël et montré comment l'éléphant pouvait faire de la balançoire avec la souris.

Les CM avaient choisi d'exposer les systèmes de levage:celui du levier et celui des poulies.A tour de rôle,chacun a pris la parole pour présenter une maquette,faire une expérience et apporter des explications.

Un journaliste de l'Union est venu faire un reportage et a publié son article la semaine suivante.

Ce matin-là,nous avions été un peu stressés:nous avions peur de rater notre expérience.Mais tout s'est bien passé et les spectateurs nous ont applaudis.

Le lendemain,nous sommes allés dans la classe des Petits de maternelle pour les encadrer.C'était génial.

Nous pensons renouveler cette expérience pour présenter notre classe d'eau qui se déroulera en mars prochain.

Les élèves de cm.

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/blogecolenoyant/index.php?trackback/5