Mardi 2 juin: CP

Bonjour à tous !

Là voilà,  la 1ère page commune à tous les CP de Weissenburger !

Nous espérons qu'elle va vous plaire, autant que les précédentes.......

Aujourd'hui, les élèves de Mme Boulanger travaillent sur ce programme à l'école et les élèves de Mme Alberici doivent faire ce travail à distance (peut être tranquillement installés sur leur canapé !)

Il est très important de suivre le blog chaque jour ! Les jours où vous ne venez pas à l'école, le travail doit être fait sinon il va vous être difficile de suivre !

Nous vous demandons donc d'être constants et de vous appliquer dans votre travail pour que vos jours de présence à l'école vous permettent de mettre en application  ce que vous faites aussi à la maison.

Lecture :

Terminons le travail sur les son vus ces 3 dernières semaines en brassant in / oin / eu.

Voici pour te permettre de réviser les derniers sons vus, des textes avec 3 niveaux différents.

Niveau 1

Niveau 2

Niveau 3

Et pour finir voici la fiche d'exercices. Si tu as ton fichier de lecture alors utilise-le !

Révisions oin -ien -eu.pdf

Pour les courageux, un exercice en ligne ou tu dois classer les mots selon que tu entends [in], [oin] ou [eu]  https://learningapps.org/12582755

Mathématiques :

Comme l'entrainement permet de se perfectionner, voici une autre série d'additions.

Pour la première ligne, elles sont déjà posées. Pour la deuxième ligne, à toi de le faire (n'oublie pas que tu peux t'aider des carreaux de ton cahier pour la poser : un chiffre par carreau).

La correction : Additions_retenues_5_corrpng

Voici un nouveau chronomaths. Il est important de continuer ce type d'exercice car il faut gagner en rapidité !

Le corrigé mais à ne pas regarder tout de suite !

Travaillez bien les enfants!

A jeudi ;-)

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/blogcycle2weiss/index.php?trackback/209