Devoirs de vacances février 2021

Mme Belatar ayant été absente et non remplacée ce jour, je profite du blog pour vous transmettre les devoirs qui ont été donnés. Cela pourra servir également aux enfants ayant été absents aujourd'hui dans les 2 autres classes.

Les devoirs sont donnés de la façon suivante :

Mathématiques :

Le principal est de revoir les différentes notions travaillées sur la dernière période.

Cp et Ce1 doivent gagner en rapidité pour le calcul mental, voici des liens pour les travailler !

Tables d'addition (logicieleducatif.fr)

Tables de soustractions (logicieleducatif.fr)

Calcul mental : les additions (logicieleducatif.fr)

On continue le travail sur la monnaie pour les 2 niveaux.

Dans ce lien, vous pouvez choisir avec votre enfant le niveau de difficultés et le type d'exercices.

Compter rassembler rendre la monnaie avec les euros ! (logicieleducatif.fr)

Pour finir, il faut s'entrainer avec les notions d'unité, dizaine et centaine

Cp : On travaille les nombres jusqu'à 39 au minimum, 59 si on se sent à l'aise !

Ce1 : On travaille les nombres jusqu'à 599 au minimum, 999 si on se sent à l'aise !

Numération avec les cubes et les picbilles (logicieleducatif.fr)

Français :

Il est important de lire ! Pour les Cp comme pour les Ce1, si ils sont en possession de leur cahier de leçons ; il faut relire les fiches de lecture. Après, il ne faut pas s'arrêter là et lire tout ce que l'on veut tenter de lire.....

Nous avons profité de ses vacances pour donner la première auto-dictée. Il s'agit d'un exercice pour lequel les enfants doivent mémoriser une phrase complète. Nous conseillons aux élèves d'apprendre les mots difficiles progressivement puis d'apprendre des groupes de mots et enfin d'essayer de restituer la phrase entière !

Cp :  " Le drôle de chameau porte un chapeau tout rouge."

Ce1 : "Hier mon pauvre lapin est tombé dans l'eau froide de la mare mais aujourd'hui il est au chaud dans la maison."

Poésie :

Voici 2 poésies sur le printemps qui arrivera bien vite après notre reprise !

Pour les élèves qui ne l'ont pas, vous pouvez l'imprimer et faire l'illustration sur une feuille libre ; le tout sera coller dans le cahier de poésie à la rentrée !

Pour les Cp : "Monsieur Printemps" de Karine Persillet  Monsieur printemps.pdf

Pour les Ce1 : "Petite fleur" de Karine Persillet  Petite fleur.pdf

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/blogcycle2weiss/index.php?trackback/241