PROTOCOLE et CREATION ARTISTIQUE

3.JPG

Voici une exposition des créations artistiques des élèves en arts plastiques du lycée (seconde, première et Terminale) qui ont joué le jeu du PROTOCOLE de travail pour une création artistique commune et collaborative.

2.JPG 1.JPG

Chacun devait respecter et suivre un cahier des charges précis (dimensions, formes et formats, espace de présentation) pour réaliser cette production de groupe qui laisse tout de même une part de liberté créative dans le choix des couleurs, de la typographie et de l'accrochage in-situ.

4.JPG

Ce travail a permis de prendre conscience des enjeux du projet et de la création initiée par l'art conceptuel à partir des années 70 et de la démarche très particulière de l'artiste Sol Lewitt notamment.

R. DARGNIER