ART NUMERIQUE

IMG_7313.JPG

Lundi 04 et mardi 05 avril, les élèves de première et de seconde en option facultative ont bénéficié de l'intervention de Lucas Prieux et de Marta Pereira de la Glich Compagnie pour travailler à la création numérique.

Ces 2 artistes disposent d'une formation en manipulation de marionnettes et ont réussi à mettre au point un dispositif informatique pour transposer la manipulation des traditionnelles marionnettes à l'imagerie numérique.

IMG_7312.JPG IMG_7314.JPG

A partir du Scan de leur buste, chaque élève pourra créer son propre "avatar" et l'animer grâce à la manipulation de Joy-sticks en suivant l'enregistrement sonore d'un texte personnel écrit.

La prochaine séance se tiendra le jeudi 28 février et le vendredi 1er mars au cours de laquelle des artistes et coordonnateurs du centre culturel Le Safran seront présents.

R. DARGNIER