INTERVENTION de Karin BEN SAHLA cinéaste

IMG_7136.JPG

Le mardi 18 décembre, Karim Ben Sahla est venu rencontrer les élèves de l'enseignement d'exploration arts visuels (classe de seconde 3 et seconde 9) pour les accompagner dans le projet de création de vidéos initié en début d'année.

IMG_7134.JPG IMG_7137.JPG

Ce projet prévoit la création de courts métrages à partir d'une consigne simple: "Quand la réalité rencontre la fiction". Les élèves doivent écrire une histoire à partir de cette consigne et y inclure un portrait issu du musée Boucher de Perthes d'Abbeville. La narration étant réalisée, Karim a apporté son expérience pratique et esthétique à la construction du story-board en prenant en compte les contraintes techniques de la scénographie et du jeu des acteurs.

IMG_7138 2.JPG

Chaque groupe a pu développer une stratégie plastique de réalisation tel que la prise de vue directe, la construction de série de dessins filmés en stop-motion, la mise en place d'un film muet ou l'utilisation de la tablette graphique pour le découpage des séquences.

Rendez-vous est pris pour une dernière rencontre courant mars afin de peaufiner la mise en oeuvre finale.

R. DARGNIER