Une podologue au collège

Les 20 et 23 novembre dernier, Mme MARIE Elise, podologue du sport, intervenait auprès de toutes les classes de 5°. Son intervention (2h00) s'inscrit dans le cadre du projet Bouge...une priorité pour ta santé.
Partant du constat que les élèves étaient souvent chaussés de manière inadaptée en EPS mais aussi dans leur vie de tous les jours, et dans un soucis d'une éducation à la santé pour tous, nous avons fait le choix d'un intervention au niveau 5°.
Les élèves du groupe Bouge élaboreront par la suite, en partenariat avec les professeurs de français et l'infirmière, des flyers et des panneaux d'information afin de sensibiliser tous les élèves ainsi que les parents. Ces derniers étaient également invités, pour les élèves du groupe Bouge, à assister à l'intervention de la podologue. Petits extraits de l'intervention...

Lecteur vidéo intégré