Mot-clé - Espagnol

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, mars 20 2018

Dibujar un paisaje

Voilà le poème Como se dibuja un paisaje (Comment dessine-t-on un paysage) de l'écrivaine espagnole Gloria Fuertes, récité par des élèves hispanistes de la classe de 5B et par leur enseignante, Mme Alonso :

mardi, décembre 19 2017

Noël au Venezuela

Les élèves hispanisants de la classe de 5E vous souhaitent de passer de très bonnes fêtes de fin d'année au rythme de Mi burrito sabanero, un "villancico" (chant de Noël) typique du Venezuela :

Mi-burrito-sabanero.jpg

mardi, novembre 28 2017

Un château en Espagne...

Pourquoi pas ?

Nos élèves hispanistes de deuxième année (niveau A1+/A2) sont prêts pour partir en vacances en Espagne : comme vous pourrez le constater en cliquant ci-dessous, ils sont bien capables de demander et de donner des renseignements assez précis sur n'importe quel logement afin de le louer.

Maxence Lizard et Tom Dubois (3ESP), pour commencer, ont choisi pour leur vacances une "casa molino". Il est possible d'admirer ces superbes maisons typiques dans la région de Castilla La Mancha, terre de Don Quijote.

Alexis Littière, Théo Minot et Lucas Vigne (3ESP), de leur côté, préfèrent une "casa cueva". Ces maisons-grotte se trouvent dans la région de Grenade, en Andalousie. Elles sont parfaites pour combattre la chaleur en été.

Théo Dufour et Julian Mauro (4D), de leur côté, ont imaginé une maison extraordinaire qui leur ressemble.

Vous pouvez également écouter le bel accent de Manon Desfossez, Léa Czaban et Johanne Kuszinski (4D) ; ainsi que le dialogue de Christopher Gonfrère, Antonio Figuereido et Cameron Taralle (4D), qui ont même négocié le loyer !

Un grand bravo à toutes et à tous !

1) Tom et Maxence :

2) Lucas, Théo et Alexis :

3) Théo et Julian :

4) Manon, Léa et Johanne :

5) Christopher, Antonio et Cameron :