Un défi technologique en 5ème

Petit défi technologique pour les classes de 5ème de Mr Cielecki cette année : fabriquer une maquette d'un pont à l'échelle 1/1000, en matériaux recyclés, devant franchir un obstacle de 60cm.
Regroupés en ilots, les élèves ont commencé leurs investigations en recherchant les meilleures formes possibles, ils fabriquent ensuite leur ouvrage et réalisent le test final (supporter 1 kg) afin de valider leur maquette.
eleves_au_travail.jpg fabrication_du_pont.jpg
Les élèves au travail
Les maquettes qui passeront le test avec succès participeront au concours final de celle supportant le plus de poids. La gagnante ainsi que ses créateurs auront les honneurs de la Webradio le mois prochain !
test_final_5A.JPG
Les maquettes de la classe de 5A avant validation.