Picard (la chorale en...)

Le 14 juin dernier, la chorale du collège Compère Morel a présenté son spectacle de fin d'année qui s'intitulait "Picard et compagnie". Nous vous présentons ici les chants qui ont été interprétés en Picard.

Tout d'abord "Tros belles paires ed'maronnes", l'histoire d'un homme qui a trois pantalons dont deux avec des "pièches ed'sus", c'est à dire rapiécés.

La suivante nous raconte l'histoire de Mme Duvivier qui a un tonneau d'abimé et qui demande au (beau) tonnelier combien il lui coûtera de le réparer.

"La p'tite gayole" est la cage d'un canari qui veut apprendre à chanter.

"Miroulet pi Pimperbole" parle de deux petits garnements qui font l'école buissonnière et à qui il arrive quelques malheurs.

Enfin, "ch'cwicq" était un braconnier très connu et apprécié au début du siècle dernier qui officiait dans les environs de Moreuil et Montdidier.

Commentaires

1. Le mardi, juin 26 2012, 12:11 par Hugo Durant

C'était super cette soirée ;D , Même si j'y participais !! VIVE MADAME MACON !!! =)

2. Le mercredi, juin 27 2012, 13:14 par Dany Léo

Pour la dernière année c'était super, malheureusement c'était la dernière fois que les 3e montaient sur les planches du centre Jules Verne.... Le collège nous manquera.

3. Le vendredi, juin 29 2012, 20:25 par Philippe Boulfroy

Un gros travail réalisé par Hélène Macon pour tous ces arrangements et une belle direction. Une aide précieuse de Pierre Guilgot et Didier Cielecki pour la participation annuelle du collège au concours du picard au collège.
Toutes mes félicitations à tous ces jeunes qui chantent dans la langue picarde! Une prestation aussi remarquable à Mons en Belgique. Notre travail n'est pas en vain.
Adé, amithieuzmint pi eud boènnes vagances à tertous
Philippe Boulfroy

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet