De quoi parle U4 ? Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n’épargnant que quelques adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes.

C'est un véritable succès littéraire.

les4U4.png

U4. la série, c’est :

-une vingtaine de nouvelles écrites par le collectif U4 : Yves Grevet, Florence Hinckel, Carole Trébor, Vincent Villeminot ; -2 BD, l’une dessinée par Marc Lizano, sur un scénario de Carole Trébor l’autre avec Lylian au scénario et Pierre-Yves Cezard au dessin

C'est donc un concept une idée innovante et très intéressante

Capture-d_ecran-2016-11-22-a-21.16.44.png

Quatre romans, quatre auteurs, deux éditeurs et une même histoire vue par quatre personnages différents. C'est l'incroyable pari de la saga U4 qui a fait un véritable carton en librairie.

lincroyable-succes-de-la-serie-jeunesse-u4.jpg

Les auteurs ont, durant deux ans, échangé un total de 3 000 mails ont fait chauffer les téléphones et usé de Skype. « Car nous n'habitons pas tous dans la même région ! » dit l'un des auteurs de la saga. Ils se sont également retrouvés une semaine en résidence d'auteur pour peaufiner le projet.

Une histoire de fin du monde vue par des adolescents

Koridwen, Jules, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ce ne sont pas les seuls. « Je m’appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. Je m’appelle Philippe, moi, président de la République française, je n’ai pas pu sauver ma propre famille. Je m’appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. Je m’appelle Happy, j’ai compris bien avant mes maîtres qu’un bouleversement se préparait. J m’appelle Koridwen, j’ai l’impression d’avoir déjà vécu ça… »

U4, c’est donc … 5 ouvrages ! On peut lire les 4 romans dans l’ordre que l’on veut, Ils sont au CDI.

Bonne lecture !!