Il y a une nouvelle libraire dans la ville , c’est un événement, car il fallait aller assez loin pour acheter des livres .

Le club radio et ses reporters , amoureux des livres se devait de rencontrer la nouvelle libraire de la ville.

DSC00010.jpg

Sa responsable , une jeune libraire nous a reçu gentiment dans des locaux petits mais chaleureux;

Elle a répondu à toutes nos questions : voici le reportage

vous pouvez écouter également les trois derniers reportages du club radio

Je découvre l'artisanat

L’opération Artimobiles consiste à partir à la rencontre des collégiens de 4e et 3e pour leur faire découvrir la diversité des formations et des 250 métiers du secteur de l’artisanat de manière interactive et innovante. Ils étaient au collège, le club radio a rencontré son animateur et un artisan. CMARPACA_Artimobiles.jpg

le club Rubiks Rubik_s_cube.svg.png

Au collège, le Rubik's cube est devenu une vraie passion. Les fans ont leur club et s'entrainent régulièrement. 'Si l'on veut être les meilleurs, il faut de l'entraînement et notre objectif, c'est de terminer le plus vite possible» dit Matthias élève de 4eme , à l'initiative du club. Le club radio a rencontré Matthias et Adam des passionnés du cube magique !

voici le reportage

Saint Ex news s'écoute en podcast au lien suivant: http://podcast.ac-rouen.fr/podcastEcole.php?id=450

LOGO radio

Bonne écoute !