rimbaudvoyage

Aller au menu | Aller à la recherche

J3 : volterra sotto la pioggia

, 18:27 - Lien permanent

Une journée riche mais pluvieuse ! Nous avons pu éviter les gouttes ce matin car nous avons visité le musée des étrusques. Les élèves ont été étonnés de découvrir la richesse de cette divinisation qui est peu connue.

IMG_3770.jpeg, mai 2023

IMG_3787.jpeg, mai 2023

IMG_3790.jpeg, mai 2023

IMG_3792.jpeg, mai 2023

En revanche, difficile d’échapper à la pluie l’après midi… nous avons alterné entre visites extérieures lors des accalmies et visites à l’intérieur, notamment de la mairie de la ville où le maire de Volterra a gentiment répondu à nos questions dans une salle magnifique. Nous avons aussi vu le théâtre romain romain le mieux conservé de toute l’Italie… sous la brume ! Ça donnait une ambiance incroyable au lieu.

IMG_3801.jpeg, mai 2023IMG_3805.jpeg, mai 2023

IMG_3814.jpeg, mai 2023

Enfin, les profs nous ont lancé un défi à savoir, mettre en scène un tableau très célèbre de la renaissance. Vous en pensez quoi ? Avez-vous reconnu ce tableau ?

IMG_3833.jpeg, mai 2023

Quelques témoignages d’élèves sur leur journée :

« J’ai particulièrement aimé le théâtre dans la brume. C’était très beau ! » Manon. Tom a lui aussi adoré le théâtre.

Lilia et Maëlys ont adoré le musée étrusque car « on y voit ’ des choses très differentes de ce qu’on trouve dans les musées en France. On a découvert une autre civilisations. De plus l’organisation sur 3 étages du musée était très bien faite ». Je mal aussi aimé le musée qui ressemblait à un labyrinthe.

Naël a beaucoup aimé regarder le paysage de la campagne Toscane quand nous étions dans le bus.