rimbaudvoyage

Aller au menu | Aller à la recherche

Aix-la-Chapelle 2019

Fil des billets

Dernière étape de notre aventure.

, 21:49

Vendredi 6 décembre après-midi, nous étions dans le joli village de Monschau (Montjoie en français).

panorama2.jpg

Nous avons visité le marché de Noël malgré le froid et l’humidité. Nous nous sommes ensuite réchauffés dans le marché couvert des artisans où nous avons assisté à une démonstration de soufflage de verre.

panorama3.jpg

L'aventure continue ...

, 16:15

Vendredi 6 décembre matin, direction le musée de la moutarde à Monschau!

IMG_1456.jpg

200 ans d’histoire et de savoir faire pour cette fabrique. On y prépare plus de 20 sortes de moutardes différentes! On a mis nos sens à l’épreuve : on a écouté les explications pour comprendre la confection du produit, on a senti et surtout on a goûté! Nous sommes de vrais moutardophiles désormais.

IMG_1463.jpg

Premier journée en Allemagne

, 20:43

Les élèves des collèges Arthur Rimbaud et Edouard Lucas sont à Aix-la-Chapelle.

IMG_1421.jpg

Après leur arrivée et un bon déjeuner, les élèves ont visité la cathédrale construite par Charlemagne vers 790. Juste magnifique selon un témoin. Puis la visite du musée d'Aix-la-Chapelle a permis d'appréhender l'histoire de la ville. Mais une séjour un 5 décembre impose une flânerie dans le marché de Noël.

panorama.jpg