Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Activités pour le 15 MAI 2020

Bonjour à toutes et à tous ! J'espère que tout le monde va bien ! De notre côté, tout va bien à l'école. Les quelques enfants de grande section ont découvert "l'école chinoise" comme nous avons dit en plaisantant. De votre côté, je vous propose de continuer à travailler sur notre album de Carl Norac intitulé "La chenille qui fait des trous".

Activité 1: Atelier de langage écrit

Reconnaissance visuelle des fruits présents dans l'album: POMME, PRUNE, FRAISE, ORANGE parmi les différents mots proposés. Si vous n'avez pas d'imprimante je vous propose de recopier les mots comme sur le modèle ci-joint ou de demander à votre enfant de vous montrer le mot. colorier mot identique PS.pdf

N'oubliez pas de demander à votre enfant à la fin de cet atelier les lettres qu'il connaît.

Activité 2: Atelier mathématique

Reconnaissance visuelle de la moitié des papillons.

fiche-PS-retrouver-la-moitie-du-papillon-PDF.pdf

Activité 3: Atelier cuisine puis motricité fine

Je vous propose de fabriquer du "sable de lune". Lorsque votre sable sera fabriqué, vous pourrez le mettre dans une barquette en plastique et vous pourrez proposer à votre enfants de tracer des ronds puis un soleil et enfin une chenille dans ce sable.

sable-de-lune.pdf

Activité 4 : Écoute musicale Je vous propose de réécouter notre nouvelle comptine musicale intitulée "A pas de chenille". N'oubliez pas de laisser votre enfant bouger comme sur la vidéo puis de répéter les paroles comme dans la vidéo.

Voilà, je vous souhaite un excellent week-end. Prenez bien soin de vous et de vos proches et je vous dis à lundi pour de nouvelles activités. Bien à vous. Lydia Maître