Activités pour le 4 MAI 2020
Par classeps le lundi, mai 4 2020, 08:00 - Classe de Mme Maître - Lien permanent
Bonjour à toutes et à tous ! J’espère que le week-end a été agréable pour tous et que tout le monde va bien chez vous. Nous sommes donc LUNDI 4 MAI 2020 et je vous propose d'autres activités pour les petits. Nous allons continuer notre histoire de la chenille qui fait des trous.
Activité 1: relecture de notre album sur le printemps: La chenille qui fait des trous.
Après cette nouvelle écoute de l'album, demandez à votre enfant de vous donner le plus de détails précis sur le contenu de l’histoire. Laissez lui le temps de vous raconter avec ses propres mots ce qu'il a compris. Il doit désormais être en capacité d’identifier les personnages, les fruits croqués en fonction du jour de la semaine. Une fois ce récit terminé, je vous propose l’activité de repérage dans le temps avec les images séquentielles de l’album. L’enfant doit replacer correctement les images en fonction de l’histoire.
Chenille-images-sequentielles.pdf
Activité 2: motricité fine : soleil en pâte à modeler
Je vous propose de réaliser un soleil avec votre enfant. Enfin, il s'exercera à nouveau à former des colombins et une boule. Lorsqu'il aura fini le soleil, n'oubliez pas de lui demander la couleur de son soleil. (quelle que soit la couleur de pâte à modeler choisie)
Activité 3 : Atelier mathématique
Colorie chaque anneau de la chenille en fonction des doigts.
colorier anneaux chenille PS.pdf
Activité 4: écoute musicale
Nouvelle écoute sur youtube de notre comptine : vole, vole papillon. Votre enfant doit désormais être capable d'associer les paroles aux gestes.
Activité 5: Motricité
Je vous propose tout d'abord la marche des animaux puis 1,2, 3 soleil.
La marche des animaux Encouragez l’enfant à ramper comme un serpent, à sauter comme une grenouille, à galoper comme un cheval ou à marcher à quatre pattes comme un ours. Habiletés : bondir, galoper
Je vous souhaite une belle journée et vous dis à demain en pleine forme pour d'autres activités.