Les 4è1 récompensés au concours "Phénix de la lecture"

Pour la deuxième année consécutive, le collège a participé au concours "Les Phénix de la lecture", organisé par un groupe de professeurs-documentalistes de la Somme.

Et, le 3 juin 2019, les élèves de 4e1 du collège Jean Moulin se sont rendus à Rivery pour assister à la remise des prix.

Pour participer à ce concours, les élèves avaient dû lire un livre parmi une sélection des organisateurs. Il y avait plusieurs niveaux de lecture ce qui permettait à tout le monde de tenter sa chance. Puis ils devaient rédiger en groupe une 4ème de couverture originale et attirante pour gagner.

Le 3 juin, les élèves de 4e1 sont partis au pôle Jean Cayeux à Rivery pour la remise des prix. Ils n’étaient pas les seuls à avoir participé au concours puisque étaient présent plusieurs collèges du département.

Le jury était constitué de certains élèves du collège de Rivery et de Poix de Picardie. Ce sont eux qui annonçaient les deux prix accordés pour chaque catégorie : jeunes Phénix, Phénix avertis et Phénix confirmés.

Entre les récompenses, des élèves du club de théâtre du collège de Poix de Picardie jouaient des saynètes ayant pour thème l’amour.
A la remise des prix des jeunes phénix, quatre élèves de 4e1 furent appelées : Jade A, Youna C., Louna L, et ManonT. pour recevoir un cadeau ayant obtenu le 2ème prix de cette catégorie.

A la fin, une petite collation fut servie pour clore la cérémonie en beauté. «  C’était bien mais je suis déçue de ne pas avoir eu de prix », déclare Célia. «  Je suis contente que certains élèves aient été récompensées. En plus, les pièces de théâtre étaient très bien jouées », ajoute Tess.

Bravo à tous les participants, et à l'année prochaine !

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/leblogodoc/index.php?trackback/80