La restauration de la cité scolaire a mis en place le tri des déchets de plateaux depuis la rentrée de septembre 2016, de façon à favoriser le recyclage des emballages et le compostage des bio-déchets, en accord avec la réglementation.

Malgré une formation et des affichages, les commensaux du service de restauration (élèves, enseignants et personnels des 3 lycées), ne respectent pas toujours les consignes de tri, ce qui empêche la valorisation de l’ensemble des déchets.

Me Drah, gestionnaire de la cuisine centrale, a sollicité les étudiants en BTS ESF 1ère année pour mener une enquête

auprès des commensaux et une action de sensibilisation.

Les étudiants ont conçu un questionnaire avec Me Rabier, leur professeure de méthodologie d’investigation, et l’ont administré dans la bonne humeur aux usagers sur 4 jours.

En parallèle, ils travaillent sur l’amélioration de l’affichage, avec M Merlot, professeur d’Arts Appliqués.

photo_blog_Tri_cantine.jpg