Deux professeures du lycée Louis Thuillier d’Amiens, Me Sebert et Me Vergne, ont souhaité mettre en place un projet en lien avec l’année mondiale des légumineuses promue par la FAO et ont sollicité le lycée Edouard Gand pour une participation sous la forme d’ateliers destinés à un public d'élèves de  3ème du collège Manessier de Flixecourt et d'élèves de CM1/CM2 de l'école Chateaudun d'Amiens.

Les BTS ESF 1ère année ont pu répondre de façon positive à cette demande. En effet, les BTS ESF abordent au cours de leur formation : la diversité et l’équilibre alimentaire, la consommation durable, les techniques d’animation.

Les axes de travail retenus ont été : faire découvrir la diversité des légumineuses et donner envie d’en manger.

Le mardi 11 octobre 2016, les étudiants ESF ont proposé plusieurs ateliers courts et ludiques sous forme de jeux participatifs et une dégustation surprenante de légumineuses sous forme de biscuits à la farine de lentille.

atelier_legumineuses.jpg