A l'école:

eps_a_l_ecole.jpg, août 2023 Les PSMS ne vont ni à la piscine ni au gymnase. Ils font une séance de motricité chaque jour à l'école dans la salle de motricité.

Les GSCP ne vont pas au gymnase. Ils font EPS dans la cour ou dans la salle de motricité.
Les CE1CE2 et les CM1CM2, en dehors des séances au gymnase, font aussi EPS dans la cour avant ou la cour arrière de l'école.

Piscine:

Les GSCP iront à la piscine de Couloisy en bus, du mardi 19 septembre au mardi 12 décembre après-midi. Il y aura besoin d'un parent agréé pour accompagner les GS dans l'eau.

Les CE1CE2CM1 iront à la piscine de Couloisy en bus, du mardi 19 septembre au mardi 12 décembre après-midi avec les GSCP, puis du vendredi 22 décembre au vendredi 22 mars le matin avec les CM1CM2. Il n'y aura pas besoin de parents accompagnateurs.

Les CM1CM2 iront à la piscine de Couloisy en bus, du vendredi 22 décembre au vendredi 22 mars, le matin, avec les CE1CE2. Il n'y aura pas besoin de parents accompagnateurs.

Dates de l'agrément piscine pour les parents volontaires:
_ le lundi 18 septembre à la piscine de Couloisy à 17h30
_le vendredi 22 septembre à la piscine de Couloisy à 17h30
_le vendredi 10 novembre à la piscine de Couloisy à 17h30:
_le vendredi 16 février à la piscine de Couloisy à 17h30 Il faudra être en tenue.
Tout parent de toute classe peut passer l'agrément.
L'agrément est valable pour toute la scolarité de vos enfants.

Si plusieurs parents sont agréés et disponibles: un planning sera établi en collaboration avec Me Dieutre, l'enseignante des GS.

Gymnase:

Les CM1CM2 iront au gymnase de Couloisy, dans la grande salle, du mardi 19 septembre au mardi 12 décembre, le matin.

Les CE1CE2CM1 iront au gymnase de Couloisy, dans la petite salle, du mardi 26 mars au mardi 18 juin après-midi.

Vélo:
Les CE1CE2CM1 feront un cycle vélo à l'école élémentaire le vendredi après-midi du 26 avril au 28 juin.
Les CM1CM2 feront des séances vélo en mai et début juin à l'école, avec pour objectif de se préparer à la sortie vélo
sur la piste cyclable entre Jaulzy et le collège de Couloisy en juin 2024.
Les parents déjà agréés pourront accompagner les CM1CM2 à cette sortie.
Les parents non agréés pourront passer l'agrément début mai.
Les dates vous seront communiquées.
Merci à vous.