jaulzy

Fil des billets - Fil des commentaires

Challenge d'écomobilité des Hauts de France octobre 2023

challenge_ecomobilite.PNG, août 2023

Toutes les familles de l'école primaire ont relevé le défi du challenge de l'écomobilité des Hauts de France d'octobre 2022.
Toute l'équipe enseignante vous remercie.

Nous renouvelons cette opération pour octobre 2023.

challenge_ecomobilite.PNG, août 2023 Voici les dates du challenge:
du 16 au 20 octobre 2023
Votre enfant sera invité, dans la mesure du possible, à se rendre à l'école, à pied, à vélo, à trottinette, en rollers, en skate, en covoiturage...

Plus d'informations sur le site:

Collecte des piles à l'école 2023 2024

24août

Vous pouvez déposer vos piles et petites batteries usagées à l'école maternelle ou à l'école élémentaire toute l'année.
Les cartons de piles seront ensuite enlevés par Batribox pour l'opération Piles solidaires 2023 2024.

La 9ème édition de Piles solidaires a lieu au Sénégal pour électrifier une école pour 230 élèves du village de Niagalan Comé.

Le poids des piles et petites batteries collectées par les élèves sera converti en dons par Batribox pour financer cette mission d’Electriciens sans frontières.

Merci pour votre participation.

Collecte des cartouches d'encre usagées 2023 2024

24août

Collecte des cartouches d'encre à l'école :

Vous pouvez rapporter vos cartouches d'impression vides à l'école.
C'est écologique et solidaire.
En effet, la collecte et la valorisation de celles-sont organisées par LVL en partenariat avec Enfance et Partage.

Labellisation de l'école E3D niveau 2

Label_E3D_Ecole__Niveau_2__Confirme.png, déc. 2022

Lors du dernier comité de pilotage académique EDD, qui s’est réuni le 25 novembre, notre école a obtenu directement le NIVEAU 2 du label E3D.

Nous en sommes très heureux.

Qu'est-ce que le label E3D ?

La labellisation « E3D » (École ou Établissement en Démarche globale de Développement Durable) a été développée par le ministère chargé de l'éducation nationale pour reconnaître et encourager les écoles et établissements scolaires qui s'engagent dans une démarche globale de développement durable.

Label_E3D_Ecole__Niveau_2__Confirme.png, déc. 2022

Challenge écomobilité des Hauts de France octobre 2022

13décembre

Toute l'équipe enseignante vous remercie.

Challenge_2022_ecomobilite_Hauts_de_France.jpg, déc. 2022

Voici les résultats:

Challenge des classes de maternelle:
GSCP: arrivés 37ème sur 283 classes
PSMS: arrivés 69ème sur 283 classes

Challenge des classes d'élémentaire:
CE1CE2: arrivés 594ème sur 1013 classes
CM1CM2: arrivés 621ème sur 1013 classes