Sortie 14-18 à Tracy le Mont

Les élèves de CE1 CE2 et de CM1 CM2 se rendront le mardi 6 novembre à Tracy le Mont pour effectuer un circuit de 7 km à pied sur les traces de la guerre 14-18, à l’occasion du centenaire. Au programme : l’occupation allemande en début de conflit, l’organisation des soins, l’omniprésence de la mort, la bataille de Quennevières. A voir : la carrière de la Maison du garde, la nécropole nationale, l’infirmerie « la Pansée », le lavoir des soldats, la reconstruction d’un boyau, un arbre observatoire, le champ de bataille de Quennevières, et des silhouettes de soldats. Le circuit durera 3 h, de 9h30 à 12h30. Il faudra apporter un pique-nique, être bien chaussé(e) (chemins boueux), être chaudement vêtu(e). En cas de pluie, la sortie sera reportée : vous serez prévenus la veille le lundi 5 novembre. Le bus est pris en charge par la Communauté de Communes des Lisières de l’Oise. Reste à charge : 1 euro par élève. En effet, le circuit se fera en présence d’un guide de l’Espace découverte de Rethondes. Merci pour votre participation.

Cordialement, Me Boitieux et Me Lelong