MANIPULATION LIBRE DES APPLICATIONS PREFEREES (4TPS/1PS)

Les élèves verbalisent ce qu'ils veulent faire et sélectionnent leurs applications.

Les puzzles, Talking Ben, Doodle Buddy, memory rencontrent un franc succès.

Dorian poursuit sa découverte.

Intéressant de constater qu'il prend en compte mes remarques de la fois précédente: « Regarde, Agnès, j'appuie pas trop fort ».

Il effectue des balayages plus souples afin de remplir la surface à colorier.

Il se corrige plus facilement lors de la réalisation des puzzles.

« T'as vu maîcresse? » quand il réussit.

«  C'est où ça? » (ça va où ça)

Dans un premier temps, Louhèye surfe d'une application à l'autre. C'est en observant ses camarades qu'il s'intéresse à de nouvelles applications « Hello Crayons » et l'imagier des moyens de locomotion. Les photos de cette application attisent son intérêt et il nomme les différents véhicules.

2013-05-24_1.jpg

Baptiste choisit d'aider Inès A. Sur le menu, il cherche la même application que lui : « Bébé puzzle-Famille heureuse » dont le but est d'associer le petit à sa mère.

Il lui explique ce qu'il faut faire. La petite fille est très attentive.

Je ne sers plus à rien...

2013-05-24_2.jpg

2013-05-24_3.jpg

Pompidoukids

Jeu de taquin sur Les grands plongeurs noirs de Fernand Léger

Pour cet exercice, il est impératif d'accompagner l'élève.

Shana est très volontaire et reste concentrée tout le long du jeu.

Elle a bien compris le principe du jeu. Avec mes conseils elle réussit l'exercice et décide de le tenter de nouveau.

La difficulté majeure rencontrée sur ce jeu est que les élèves ont beaucoup de mal à écouter la consigne jusqu'au bout avant d'agir.

De ce fait, ils ont tendance à sélectionner la pièce à changer de place trop vite et l'on ne peut pas revenir en arrière!

Il faut donc que je sois plus rigoureuse lors de la mise en route.