LES MOYENS DECOUVRENT D'AUTRES APPLICATIONS (suite)

Aujourd'hui, nous avons parlé de l'œuvre de Fernand Léger

"Les grands plongeurs noirs".

Les élèves ont observé la reproduction en couleurs et ils ont décrit

ce qu'ils voyaient et imaginaient.

« On voit des bras, des mains, des têtes, des pieds, des orteils, des jambes. »

« On voit un nuage, un soleil »

« Les bonhommes sont en train de danser. »

« Le bonhomme rouge va faire une galipette. »

« On dirait que le bonhomme vert va nager. »

« Le bonhomme marron, il porte le bonhomme jaune. »

« Le bonhomme noir et le bonhomme bleu plongent. »

 

Ensuite, les élèves ont découvert l’application « Pompidou Kids ».

Ils ont retrouvé l’œuvre sur la tablette et joué à recomposer

les différents morceaux du tableau.

Quand ils ont réussi, ils entendent des applaudissements !

Pour finir, quelques enfants ont choisi des œuvres

qui leur plaisaient visuellement.

Exemples : « Le rhinocéros » de Xavier Veilhan

(Kéliane : « J’aime bien les nirhocéros !»,

Amin : « J’aime le rouge »

Salim :   « J’ai choisi les rhinocéros car je les aime. »)

2013-05-22.jpg

« Série métro » de Jean Dubuffet

(Wissal : « Il y a beaucoup de gens sur le tableau »)

 

« Bleu1 , Bleu2, Bleu3 » de Joan Miro

(Clara : « J’aime bien les billes sur le bleu »)

 

« Les mariés de la tour Eiffel » de Marc Chagall

(Aya : « J’aime bien la tour Eiffel ! »)

 

« La danse du pan-pan au Monico » de Gino Severini

(Flora : « Il y a plein de monde, des filles qui dansent. »)

2013-05-22_2.jpg

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet