vendredi, mai 11 2012

« Terres d’Outre-mer, voyages à travers mots »

Un recueil offert à tous les établissements (écoles-collèges)

à retirer gratuitement dans vos CRDP-CDDP

Initié par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, cet ouvrage est réalisé dans le cadre de 2011, Année des Outre-mer. Ce recueil permettra aux élèves, de la maternelle au collège, de découvrir la diversité des territoires ultramarins et la richesse de leur patrimoine littéraire, au fil de contes, de récits et de poèmes qui mêlent, à travers l’espace et le temps, réalité et imaginaire.

Modalités de retrait de l’ouvrage

Terres d’Outre-mer, voyages à travers mots est offert à tous les établissements (écoles et collèges).

Vous pourrez retirer l’ouvrage, à partir du 9 mai, auprès de votre CRDP-CDDP.

Contact pour la Somme :

à la librairie du CRDP - Tel 03 22 71 41 67

dans les antennes :

• Abbeville : 03 22 20 27 12

• Péronne : 03 22 83 02 76

Contact pour l’Aisne :

à la librairie du CDDP et dans les quatre antennes Tel 03 23 26 33 20

Contact pour l’Oise :

à la médiathèque du CDDP mediatheque.cddp60@ac-amiens.fr Tel 03 44 06 31 02

Ce livre est édité par le [SCÉRÉN-CNDP], en partenariat avec les Éditions Bruno Doucey et les Éditions Orphie.

2011, année des Outre-mer : du nouveau sur le site

Le site dédié aux Outre-mer regorge de ressources utilisables en classe : vidéos documentaires classées par région et par discipline, quiz, affiches en ligne et fiches d’accompagnement pédagogique, pour le primaire et le collège, de l’exposition « Terres d’outre-mer, une tradition d’innovation »...

A noter : il reste encore quelques exemplaires de l’exposition imprimée à retirer dans nos centres.