Projet plus qu'un sportif: Colin Kaepernick
Par jerome bouchain le dimanche, janvier 3 2021, 10:47 - Lien permanent
Le but du projet est de mettre en valeur des sportifs qui ont mis en danger leur carrière en diisant "non" pour une cause supérieure, l'égalité entre tous.

Colin Kaepernick est né le 3/11/1987 à Milwaukee Wisconsin.
Sa mère biologique Heidi Russo agé de 19ans est abandonné par son compagnon durant sa grossesse. Elle confie son fils à l'adoption et la famille Kapernick va l'adopter. Il sera le seul enfant noir de sa petite ville ce qui ne sera pas facile pour lui. Il va souffrir du racisme durant son enfance.

Il est sélectionné par l'équipe de San Franscisco en 2011 et emmène l'équipe en finale du championnat de foot Américain en 2012.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Col...

En 2016; il se fait connaître dans le monde entier en posant le genou à terre durant l'hymne Américain. Il veut protester contre le racisme aux USA et les violences policières
Il va se faire insulter par le president Donald Trump, il va recevoir des menaces de mort. Une fois son contrat terminé; aucune autre équipe du championnat de foot américain ne voudra le recruter. Il n'a pas rejoué en professionel depuis 2016.

La marque Nike a décidé de s'emparer de son combat et de le soutenir.
Son message : " croire en quelque chose même si pour cela vous devez sacrifier beaucoup"

La fondation a pour but de financer des projets portés par des associations pour aider les populations discriminés: l'accès à l'éducation, lutter contre les discriminations, connaître ses droits face à la justice.

Colin Kaepernick et Nike se sont associés pour sortir un modèle de chaussure spécial dont la vente permet de financer les actions d'associations qui luttent contre le racisme et pour l'égalité des chances.

https://kaepernick7.com/blogs/news/...
Mathias