Dans la série soyons solidaires : Le coiffeur bon samaritain

A New-York, un coiffeur coupe gratuitement les cheveux des sans-abris.

coiffure_1.jpg



Depuis 2012, Mark Bustos, cet employé d’un salon de coiffeur haut de gamme de New-York écume la ville pour offrir aux plus démunis la possibilité de se faire coiffer gratuitement.

coiffeur_2.jpg

En mai 2012, il loue le matériel du propriétaire d’un salon de coiffure philippin et coiffe les enfants des quartiers difficiles de l’archipel. Des qu’il part en vacances il en profite pour prendre son matériel pour coiffer des gens dans le besoin gratuitement.

Los Angeles , Jamaïque ,Costa Rica ,où il propose à chaque fois de mettre ces oiseaux au servis des habitants en difficulté.

coiffeur_3.jpg

En trois ans ,Mark Bustos en a fait des rencontres. Il coiffe jusqu’à six personnes chaque dimanche et consigne scrupuleusement leurs transformations sur Instragram en prenant des photos avant\après spectaculaires qui lui valent d’être suivi par près de 24 000 abonnés sur son fil twitter.

La femme de Mark ramène à manger pour les SDF et une discussion se fait entre mark et son client un peu particulier. Les SDF parlent de leur projet et certains reprennent confiance, il y en a même qui ont retrouvé un travail en retrouvant la dignité.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/futsolidaire/index.php?trackback/120

Fil des commentaires de ce billet