lundi, avril 30 2018

Pas de session BIA

En cette année scolaire 2017-2018 pas de session BIA.

lundi, mai 9 2016

Pour tout savoir sur l'aviation en rapport avec l'académie.

Il suffit d'aller sur le site du CIRAS (Comité d’Initiation Régional à l’Aéronautique et au Spatial) en cliquant sur la photo ci-dessous :

DSCF3288.JPG

aéroclub du beauvaisis

Si vous voulez apprendre à voler,faire un baptême de l'air , vous pouvez contacter l'aéroclub:

acbeauvaisis@live.fr

Vous pouvez aller sur leur site : Logo.gif.jpg

mercredi, janvier 13 2016

BIA 2015-2016

Pas de formation BIA en 2015-2016. (Pas de financement)

Résultats BIA juin 2015

Les élèves reçus au BIA sont :

- RAKATOBE TOKY mention AB

- AGOSTHINO TOM

Félicitations à eux deux et encore bravo.

mardi, mars 31 2015

Visite de la tour de contôle + préparation BIA

Les élèves ont découvert la tour de contrôle et discuter avec les contrôleurs aériens pour découvrir le métier.

preparation_bia.jpg

mercredi, mars 11 2015

Vol des élèves

Planning des heures de vols :

Le 11 mars 2015 : Iliasse, Camélia et Tom Le 18 mars 2015 : Ilan, Désiré et Karim Le 25 mars 2015 : Ahmed, Carlos et Karim Le 01 avril 2015 : Toky, Diuoma et Mariam

jeudi, février 12 2015

Visite de la base aérienne de CREIL

Les élèves ont découvert le fonctionnement de la base et rencontré des pilotes de CASA, visité la tour de contrôle et la station météo.

base2015.jpg

samedi, novembre 22 2014

Remise des diplômes à l'aéroclub du beauvaisis

Les remises des diplômes on eu lieu à l'aéroclub, en présence des élèves reçus au mois de juin, les élèves préparant le BIA, des parents d'élèves, des personnes de l'aéroclub, M Lagouche - président de l'aéroclub, Eric - le pilote instructeur, Mme Vierin - principal du collège et M Durand.

Tout le monde a eu le droit de découvrir ou de redécouvrir les avions de l'aéroclub, de pouvoir monter et s'installer aux commandes, de poser des questions aux pilotes instructeurs et aux pilotes amateur, surtout Mme Vierin.

Voici quelques photos de la visite.

REMISE1.jpg
REMISE2.jpg

Ensuite, il y a eu la remise des diplômes et des récompenses, Bambi Blaise a eu le plaisir d'avoir 2 heures de vols offert par l'aéroclub, et Lefevre Tiphaine a eu un beau livre de photos vu du ciel offert par M.DASSAULT Serge. Puis nous avons pris le verre de l'amité.

Voici quelques photos de la remise.
REMISE3.jpg
REMISE4.jpg
REMISE5.jpg

Et quelques photos de groupe. REMISE6.jpg

jeudi, novembre 6 2014

Remise des diplômes

La remise des diplôme aura lieu le 22 novembre 2014 à 10h30 à l'aéroclub du beauvaisis, en présence d'enseignants, de l'administration.

Tous les élèves de l'an dernier sont invités puisqu'il y aura une remise de certificat de vol à tous les participants.

Aeroclub du beauvaisis Adresse : Route de l'Aéroport, 60000 Tillé Téléphone :03 44 06 22 73

Nouvelle saison du BIA

Nouvelle année scolaire et l'option du BIA est de retour.

Voici les heureux élus de cette nouvelle saison :

AGOSTINO TOM,

CORROYER CAMELIA,

DRIDI MARYAM,

RAKOTOBE TOKY,

BAMBI DESIRE,

BOUABIZI KARIM,

BOUKERNA ZIYED,

MADHI AHMED,

ARHAB ILAN,

CHANNI ILIASSE,

DIAWARA DIOUMA,

RODRIGUES MACHADO CARLOS.

lundi, août 4 2014

Un grand merci

Un grand merci à M LEFEVRE Jean-Charles pour ses deux années que nous avons passé à faire découvrir l'aéronautique et faire passer le BIA aux élèves du collège, qui a décidé de s'envoler vers un collège dans une région plus exotique.

Une petite photo souvenir

puighalem.jpg

Repas de fin d'année

Pour remercier les élèves de leur participation et de leur réussite, un repas de fin d'année a eu lieu le midi.

kebab.jpg

Résultats 2013-2014

Félicitations aux 6 élèves reçus au BIA.

Voici la liste :

liste_admis_bia_2013-2014.jpg

mardi, avril 15 2014

Visite de la tour de contrôle, de la station météo et du terminal T2

Le groupe BIA a visité la tour de contrôle de l'aéroport de BEAUVAIS, la station météo et le terminal T2. Ils ont découvert différents métiers liés à l'aviation et approfondir leurs connaissances pour le BIA.

Image1.jpg

Un journaliste de l'observateur de BEAUVAIS est venu avec le groupe pendant la visite pour écrire un article, voici l'article:

Beauvais___Des_collegiens_futurs_pilotes_d_avions__.pdf

lundi, avril 7 2014

Journée porte ouverte à l'aéroclub du beauvaisis

vendredi, avril 4 2014

Et enfin voici le tour d'IKRAM, Hassnaa et Blaise

vol41.jpg

jeudi, avril 3 2014

Venez découvrir l'aéroclub du Beauvaisis

Découvrez l'aéroclub du beauvaisis

Pour accéder au site du club, cliquez sur le lien suivant :