Les activités autonomes
Par Hélène le mercredi, 16 mars, 2016, 18h22 - Mars - Lien permanent
Les activités autonomes peuvent être choisies librement en classe par les élèves après leur avoir été présentées: quel est l'objectif de l'atelier, comment utiliser le matériel, etc.. Ces activités développent des compétences spécifiques dans différents domaines d'apprentissage. Lorsqu'ils ont terminé, les enfants doivent ranger leur atelier.
Améthyste associe des textures identiques.
Chayna utilise des tampons et de l'encre.
Clara s'entraîne à verser du sable avec précision.
Courtney réalise un puzzle.
Cyrielle s'entraîne à utiliser une cuillère avec précision.
Elias a utilisé un pochoir pour dessiner.
Eline colorie une spirale avec des feutres.
Ethan associe des solides identiques.
Evan reproduit un dessin sur l'ardoise à fils.
Evan associe des tissus identiques.
Jules reconstitue les légumes.
Lilou lace une forme.
Lily associe un animal à sa représentation.
Lola construit un objet en suivant un schéma.
Lorinda fait du collage.
Lucas poinçonne une lettre avec une punaise.
Mathis joue avec les clippos.
Maxime trie les dinosaures selon leur couleur.
Nohan fait de la peinture à doigts.
Soan regarde un album dans le coin bibliothèque.
Téo construit un objet en suivant un modèle.
Timéo démonte et remonte un véhicule.
Zakaria plie du tissu en suivant une ligne.