La Balade Littéraire

Fil des billets - Fil des commentaires

avr. 9

No man's land : gagnant du Prix Sciences pour tous pour le LP Peltier de Ham

Les élèves de la classe de 3ème Prépa Pro ont classé en tête de leur palmarès :

Adopté à la majorité!!!

no man's land.jpg

janv. 23

Une expérience scientifique !!!

Des scientifiques réussissent à donner de l'intelligence artificielle à tous les livres du Prix des Sciences !

Les livres de la Sélection, grâce à leur intelligence artificielle deviennent alors les Passeurs. Un seul objectif les anime :
Se faire adopter par un maximum de lecteurs !!!!

Une Balade littéraire au cœur des Sciences !

Durant cette année 2018, les lecteurs participent au Prix du Livre Sciences pour Tous dont le thème est l'Intelligence artificielle.

baniere-miroir-lumineuse (1).jpg

Les élèves de la classe de 3ème Prépa Pro sont les lecteurs. Ils doivent adopter un livre parmi la Sélection imposée. Ils devront évaluer chaque ouvrage grâce à une grille d'évaluation.

GRILLE EVALUATION robots.pdf

oct. 9

Une balade pour lire et partager ses lectures

Le blog Adopteunlivre est né pour donner le goût de lire et pour partager ses lectures : voilà en quoi consiste cette balade littéraire.
Se retrouver autour d'une gourmandise et échanger autour de ses lectures de façon la plus conviviale possible est l'objectif de tous les participants "Passeurs" et "Lecteurs".

Les Abandons et les Adoptions de livres

Ils s'effectuent lors des rencontres à la Cafèt'littéraire.
Tous les participants reçoivent une invitation précisant les propositions pour l'adoption et l'abandon de certains livres.

mai 7

Les étapes de la Balade

L'organisation de cette balade se déroule selon des étapes précises.

Après leur inscription dans la catégorie "Les lecteurs", les lecteurs consultent la sélection proposée dans la catégorie "La Sélection". Pour emprunter un livre, ils doivent venir au CDI et utiliser le logiciel BCDI web,

Les lecteurs déposent ensuite leurs appréciations dans la catégorie "Le Mur des Appréciations". Une synthèse de ces appréciations est effectuée régulièrement pour déterminer des propositions d'abandon ou d'adoption de livres.

C'est lors des rencontres à la Cafèt'littéraire, à travers les échanges entre lecteurs et passeurs que sont validés ces abandons et ces adoptions. Chaque rencontre littéraire s'effectue dans une ambiance conviviale autour de dégustations préparées par les élèves du secteur Agent Polyvalent de Restauration.

avr. 25

Le départ de la Balade

Pour prendre le départ, découvrez dans cette catégorie toutes les informations pour participer à cette aventure littéraire ! Ce sont les tags qui vous permettront de retrouver toutes les informations concernant l'organisation de cette balade.