Mot-clé - dégustations

Fil des billets - Fil des commentaires

mai 7

Les étapes de la Balade

L'organisation de cette balade se déroule selon des étapes précises.

Après leur inscription dans la catégorie "Les lecteurs", les lecteurs consultent la sélection proposée dans la catégorie "La Sélection". Pour emprunter un livre, ils doivent venir au CDI et utiliser le logiciel BCDI web,

Les lecteurs déposent ensuite leurs appréciations dans la catégorie "Le Mur des Appréciations". Une synthèse de ces appréciations est effectuée régulièrement pour déterminer des propositions d'abandon ou d'adoption de livres.

C'est lors des rencontres à la Cafèt'littéraire, à travers les échanges entre lecteurs et passeurs que sont validés ces abandons et ces adoptions. Chaque rencontre littéraire s'effectue dans une ambiance conviviale autour de dégustations préparées par les élèves du secteur Agent Polyvalent de Restauration.

avr. 25

Echanges littéraires et convivialité

Vous viendrez régulièrement dans ce lieu pour échanger entre lecteurs.
Une Halte nécessaire pour continuer votre Balade !
Avant chaque rencontre, vous recevrez une invitation : vos appréciations auront déterminé des propositions pour adopter ou abandonner des livres. Il faudra alors argumenter l'adoption ou l'abandon des livres.
Ces échanges se dérouleront autour de dégustations préparées par les élèves du secteur Agent Polyvalent de Restauration.