Flash spécial "Sur la trace des monstres"

Marylou.jpg

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, les élèves de 6e1 ont travaillé sur la figure du monstre en français et sur l'interview et en collaboration avec le professeur-documentaliste.

Les étapes du projet

A partir des études de texte, des lectures et des recherches documentaires, réalisation d'un avis de recherche sur un monstre célèbre à l'aide du traitement de texte.

A l'aide de Framapad (écriture collaborative en ligne), travail d'écriture autour de la création d'un monstre et de sa rencontre avec le héros.

« Fabrication » du monstre inventé à l'aide de recherches d'images et du logiciel photofiltre pour les découper et de l'outil en ligne bloggif pour les assembler.

Analyse d'un extrait de journal TV pour observer les postures, contenus d'une interview

Préparation des questions / réponses de l'interview d'un chasseur de primes par un présentateur TV sur Framapad

Jeu de rôles (costumes, préparation du décor...) filmé de cette interview (auto-évaluation lors du visionnage)

Petit montage final à l'aide du logiciel Videopad (générique pour le journal TV, musique, insertion d'images etc...)

Découvre leurs aventures en cliquant sur les liens ci-dessous :

avis_de_recherche.jpg

Interview du chasseur de monstres ayant capturé Ogrissirusse

Emeric.jpg

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/etablissements/0800045P_charles_bignon/index.php?trackback/94

Fil des commentaires de ce billet