Production d'écrit :

1) Choisis une personne / un animal avec qui tu vis (maman, papa, ton frère, ta sœur, ton chien, ton chat…) et décris-la. Tu peux faire un dessin pour t’aider et illustrer ton écrit.

J’ai choisi ….

Exemple : Il / Elle est grand(e) / petit(e). Il / Elle est poilu(e). Il / Elle a les yeux bleus, marron, verts.

2) Raconte-moi ce que tu aimerais faire avec cette personne / cet animal.

Je mettrai en ligne en correction les productions d'écrits que j'aurai reçues !

Dictée :

Dictée du lundi 30 mars 2020.






  • Voici les phrases de la dictée que tu peux réécrire plusieurs fois si tu n'as pas accès au lien audio :
"Quand je serai grand, je serai garagiste car j'ai une passion pour les grosses et belles voitures."

Conjugaison :

  • Lire la leçon sur les verbes « vouloir » et « pouvoir » au futur :

Leçon conjugaison - pouvoir et vouloir au futur.

  • Faire les exercices d’entrainement (les exercices sont à la suite de la leçon).

Calcul mental :

  • Voici la nouvelle fiche pour cette semaine et pour la semaine suivante - entrainement aux tables de multiplication de 6, 7, 8, et 9 :

Calcul mental - fiche 3 - entrainement table x 6, 7, 8, et 9.

  • Faire la table de multiplication de 6 - faire les séries 9a et 9b :
Série 9a
6 x 10 =
6 x 3 =
6 x 9 =
6 x 1 =
6 x 7 =
6 x 5 = 
6 x 8 =
6 x 6 =
6 x 4 =
6 x 2 =
Série 9b
6 x ___ = 42
6 x ___ = 24
6 x ___ = 30
6 x ___ = 18
6 x ___ = 36
6 x ___ = 48
6 x ___ = 60
6 x ___ = 12
6 x ___ = 6
6 x ___ = 54

Grandeurs et Mesures :

  • CE2 : Exercices de réinvestissement sur la mesure de longueurs + exercices de découverte sur la conversion des unités de longueurs.

CE2 - exercices de réinvestissement et de découverte sur les longueurs.

Pour vous aider, la leçon : CE2 - leçon - mesure de longueurs.

En complément, une petite vidéo récapitulative : http://quietube7.com/v.php/http://w...

  • CM1 : Exercices de réinvestissement sur la conversion d'unités de longueurs.

CM1 - exercices de conversion d'unités de longueurs.

Pour vous aider, cette petite vidéo récapitulative : http://quietube7.com/v.php/http://w...

Histoire et Questionner le Monde - Temps :

  • CE2 : Lire les deux polycopiés sur les transports aux Temps modernes et faire l’exercice de classement des transports.

- CE2 - QLM - Temps - Les transports aux Temps modernes.

- CE2 - exercice QLM - Temps sur les transports dans l'histoire.

  • CM1 : Relire les deux polycopiés sur l’empire de Charlemagne (partie 2) puis faire la fiche de compréhension.

- Fiche compréhension sur l'empire de Charlemagne (partie 2).

Je compte sur votre participation. Bon courage à tous !

Mme ODOKINE