Coucou les enfants,

J'espère que vous vous portez bien et que vous êtes contents de retrouver le travail et les consignes tous les matins. Pour aujourd'hui, un peu de français, maths et la suite des cocottes en papier.

Passez une bonne journée.

Ecrire la date, expliquer en quelques phrases sa journée de travail à la maison.

Découper dans des prospectus ou magazines des mots contenant le son in comme dans lapin ou bain.
Choisir 4 images parmi celles trouvées et essayer d'écrire les mots en décomposant bien les syllabes comme on le fait en classe.
Refaire la lecture fluide de la journée d'hier et se faire chronométrer.

Fiche de maths pour Mathéo, Samar, Sébastien et Lana
diz unité groupe 2.pdf

Noah et Mohamed : Ranger les nombres dans l'ordre croissant, puis les écrire en lettres : 12457, 12547, 12345, 12672,1287.
Et comme c'est mardi, quelques petits problèmes à dessiner et à résoudre :

Les enfants de l’école ont rangé les ballons de l’école. Il y en a 17.La maitresse en achète 8 nouveaux. Combien de ballons y a-t-il au total ?

Lucie a joué aux billes avec Marc. Elle a perdu 5 billes. Maintenant, il lui reste 9 billes. Combien de billes avait-elle au départ ?

La suite des cocottes en papier :
fabriquer un mobile.pdf