jeudi 26 mars : CP

Bonjour,

Nous allons reprendre dès aujourd'hui les aventures de Taoki, afin de ne pas prendre trop de retard en lecture… Et pour redémarrer, nous avons droit à 2 sons qui s'écrivent pareils !! (pas de panique….)

Pour commencer, regarder l'image p.96. Que voit-on ? Qui voit-on ? Que font-ils ? Qu'arrive-t'il à Taoki ? Pourquoi ?

Ensuite, regardons ces 2 vidéos : (recopier les liens dans votre navigateur ou envoi par mail)

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/lecture/correspondance-sonvoyelle/decouvrir-le-son-oe-et-ses-graphies.html et https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/lecture/correspondance-sonvoyelle/decouvrir-les-sons-oe-et-601-et-leurs-graphies.html

Nous avons donc entendu un son "e fermé" comme dans "feu" ou "vœu" (on ouvre très peu la bouche pour les prononcer). et un son "e ouvert" comme dans "fleur" ou "cœur" (les lèvres sont poussées en avant et la bouche s'ouvre plus).

Reprendre Taoki…Faire l'exercice du bas p.96. Dire si on entend eu (c'est le e fermé comme dans feu) ou e( e ouvert comme dans peur) Regarder les différentes écritures des sons : soit E et U soit E dans l'O et U ( insister sur nouvelle notion !! le E est collé au O) Lire p.97 les mots et les phrases. Faire dans Taoki bleu p.10 et 11 Dans les corrections, vous trouverez le nom des dessins à dire aux enfants avant de commencer chaque exercice. Je vous propose de d'abord laisser votre enfant travailler en autonomie et de corriger ensuite avec lui (au stylo vert de préference). correction_p10_11.pdf

A faire sur 2 jours : fiche son fiche_son_eu_oeu.pdfà lire et à coller dans le cahier de sons. Ecriture : sur le cahier d'écriture, mettre la date, faire une ligne de œ (en attaché !! on enchaîne le o et le e sans lever le crayon) , puis recopier les mots "lis les mots " p.97

Maths : faire p. 98 et correction_p97.pdf

Bon courage les enfants (et les parents) Si vous rencontrez le moindre souci ou la moindre question, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail.

Bénédicte Garraoui

Author: Bénédicte Garraoui

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

vendredi 19 juin : CP

Bonjour, Voici le travail de ce vendredi : - Français : 1/ Relire l'histoire de Taoki p.129 -...

Lire la suite

vendredi 19 juin : GS

Bonjour, Voici le travail de ce vendredi : ecriture_vendredi1906.pdf images_histoire_1906.pdf...

Lire la suite