Le projet Forêt

Vendredi 18 mars 2022 : la plantation de la haie fleurie de l' école.

Le vendredi 18 mars 2022, nous avons participé à la Journée internationale des forêts.

Qu' est-ce que la journée internationale des forêts ?

La Journée Internationale des Forêts a lieu chaque année le 21 mars. C' est une journée destinée à mettre les forêts et les arbres à l' honneur. Elle a été instaurée par l' Organisation des Nations Unies ( l' ONU ) en 2011 et du 18 au 27 mars, partout dans le monde, sont organisés des événements pour protéger, mettre en valeur et célébrer les forêts et les arbres. C'est un peu leur fête. Elle correspond aussi à une nouvelle saison : le printemps.

L' an dernier, nous avions participé à cette journée en plantant un arboretum dans la forêt à la Croix-des-Tables.

Clique sur l' une des 2 classes pour voir les photos de cette journée et les enfants en activité :

- La classe de Rachel

- La classe de Thierry

Cette année, notre école a participé à cette grande journée avec le projet " La haie fleurie de l' école ".

Mais qu' est-ce qu' une haie fleurie ?