Initialement prévues en avril , mais reportées en juin en raison d'une météo capricieuse, ces 2 rencontres se sont déroulées les 4 et 11 juin sur le petit stade Jean Maës de Carlepont.

10 classes regroupant des élèves de Gs au CE1 ont pu profiter de 7 ateliers permettant de s'initier aux plaisirs de l'athlétisme.

7 ateliers ludiques ont mis en avant les qualités de chaque enfant dans les domaines" Courir , Sauter , Lancer".

Après l'incontournable pique-nique, les élèves ont eu l'occasion de se mesurer sur différents relais.

Pour chaque atelier, les élèves remportaient des bouchons qu'ils déposaient dans un collecteur au centre du terrain.

Ils pouvaient visualiser ainsi leur performance collective en temps réel. Ces 2 journées ont pu se dérouler dans de très bonnes conditions grâce à l'appui technique et matériel de l'Usep représenté par Laurent LEMAIRE.