jeudi 30 avril

100ème JOUR : Aujourd'hui, nous sommes jeudi, c'est un jour d'école donc ajoute une unité dans ton pot.

Nous sommes au 105ème jour d'école: 105 unités ou 10 dizaines et 5 unités! Ce nombre s'écrit "cent cinq".

TAGUESON: Chassez le son (oi) et envoyez vos mots avant ce soir 18h dernier délai!

ÉCRITURE : en lien avec la Tagueson, faire les mots fléchés du son (oi) dans la pochette. J'ajoute ces mots dans la Tagueson de la semaine comme étant une production collective de la classe!!

ÉTUDE DU CODE: dictée du son (k). Prépare ton cahier : écris la date toujours à 2 carreaux de la marge! saute une ligne et ...go!

NUMÉRATION: Jouer au jeu de la suite muette avec les nombres jusqu'à 79.

MATHÉMATIQUES :"histoire mathématique" du jour

CALCUL: séance vidéo. Prendre son ardoise et son feutre.

ordi.jpg

RALLYE LECTURE : se connecter et réaliser les questionnaires des 14 albums vus à ce jour sur rallye-lecture.fr.

Pour avoir accès à tous les albums, cliquer sur la catégorie "Littérature" (côté gauche du blog).

Rappel: Laisser votre enfant lire seul mais toujours à haute voix les questions et y répondre. Si l'album n'est pas validé c'est que trop de mauvaises réponses ont été données (3 ou plus).

CLASSE NUMÉRIQUE: se connecter pour réaliser l'ensemble des exercices proposés dans les 4 parcours depuis le début du confinement sur classe-numérique.fr. Un nouveau parcours à partir de lundi.