mardi 28 avril

100ème JOUR : Aujourd'hui, nous sommes mardi, c'est un jour d'école donc ajoute une unité dans ton pot.

Nous sommes au 104ème jour d'école: 104 unités ou 10 dizaines et 4 unités! Ce nombre s'écrit "cent quatre".

TAGUESON: Chassez le son (oi) et envoyez vos mots avant jeudi 18h dernier délai!

ÉCRITURE : Décrire l'illustration en produisant un maximum de phrases. Écris la date, saute une ligne, et c'est parti!

ÉTUDE DU CODE: Pour préparer la dictée de jeudi autour du son (k), lis et observe la série de mots.

NUMÉRATION : Utiliser la fiche de la reliure de mathématiques "file numérique".

1) Prépare ta fiche : complète les cases grises avec les nombres suivants : ligne orange : 77 / ligne bleue: 58 / ligne verte: 69 / ligne rose: 91

2) Complète les files numériques.

NUMÉRATION: Jouer au jeu de la suite muette avec les nombres jusqu'à 79.

MATHÉMATIQUES : les "histoires mathématiques" série 2

CALCUL: ceinture verte > Faire l'entraînement 3.

ordi.jpg

RALLYE LECTURE : se connecter et réaliser les questionnaires des 14 albums vus à ce jour sur rallye-lecture.fr.

Pour avoir accès à tous les albums, cliquer sur la catégorie "Littérature" (côté gauche du blog).

Rappel: Laisser votre enfant lire seul mais toujours à haute voix les questions et y répondre. Si l'album n'est pas validé c'est que trop de mauvaises réponses ont été données (3 ou plus).

CLASSE NUMÉRIQUE: se connecter pour réaliser l'ensemble des exercices proposés dans les 4 parcours depuis le début du confinement sur classe-numérique.fr. Un nouveau parcours à partir de jeudi.