lundi 27 avril

100ème JOUR : Aujourd'hui, nous sommes lundi, c'est un jour d'école donc ajoute une unité dans ton pot.

Nous sommes au 103ème jour d'école: 103 unités ou 10 dizaines et 3 unités! Ce nombre s'écrit "cent trois".

TAGUESON: Chassez le son (oi) et envoyez vos mots avant jeudi 18h dernier délai!

LECTURE-ÉCRITURE : Faire l'exercice Nicki 1. Écris la date, saute une ligne, écris 1) dans la marge et c'est parti!

ÉTUDE DU CODE: Dans la pochette, faire les mots croisés (1) sur le son (k). Utiliser son placard au besoin!

CALCUL : Triolos 4 à compléter dans ta reliure de maths.

CALCUL: ceinture jaune > Faire l'entraînement 3.

LECTURE-FLUENCE: entraînement sur le résumé de l'histoire de Nicki en bas de la page 32 du livre "Chut...Je lis!"

- Préparez le chrono de votre téléphone.

- Prenez dans la pochette la fiche "FLUENCE: lecture chrono"

- Démarrez le chrono et laissez votre enfant lire le texte.

- Arrêtez le chrono, notez le temps dans la première case.

Cette activité est à faire trois fois au total mais sur des temps différents bien évidemment pas trois fois de suite!

ordi.jpg

RALLYE LECTURE: Faire le questionnaire de compréhension sur l'album "Nicki et les animaux de l'hiver" sur rallye-lecture.fr