vendredi 10 avril

100ème JOUR : Aujourd'hui, nous sommes vendredi, c'est un jour d'école donc ajoute une unité dans ton pot.

Nous sommes au 102ème jour d'école: 102 unités ou 10 dizaines et 2 unités! Ce nombre s'écrit "cent deux".

TAGUESON: Chassez le son (g) comme dans "gâteau" et envoyez vos mots avant 16h dernier délai!

LECTURE-ÉCRITURE: les devinettes du son (k) sur le cahier. Écris la date, saute une ligne, écris 1) dans la marge et c'est parti!

LECTURE: Lire à haute voix la fin de l'album "Amis d'un jour" et faire le questionnaire de compréhension sur rallye-lecture.fr.

LECTURE-FLUENCE: entraînement sur la page 21 de l'album "Amis d'un jour".

- Préparez le chrono de votre téléphone.

- Prenez dans la pochette la fiche "FLUENCE: lecture chrono"

- Démarrez le chrono et laissez votre enfant lire la partie de l'histoire d'Arsène.

- Arrêtez le chrono, notez le temps dans la première case.

Cette activité est à faire trois fois au total mais sur des temps différents bien évidemment pas trois fois de suite!

MATHÉMATIQUES: Faire la deuxième partie de la chasse au trésor!