jeudi 9 avril

100ème JOUR : Aujourd'hui, nous sommes jeudi, c'est un jour d'école donc ajoute une unité dans ton pot.

Nous sommes au 101ème jour d'école: 101 unités ou 10 dizaines et 1 unité! Ce nombre s'écrit "cent un".

RALLYE LECTURE: écouter une ou plusieurs fois l'album 13 "Ma vallée" de Claude Ponti avant de faire le questionnaire sur rallye-lecture .fr

ÉCRITURE: Sur son cahier, écrire la date, saute une ligne et copie en écriture attachée la page 8 de l'album "Amis d'un jour" puis illustre. Attention à la taille et au sens des lettres (b, f, h...).

LE SON (K): Faire cette fiche (dans la pochette) de mots fléchés "les coccinelles" : son k_mots_fleches.pdf

Aide à la correction

MATHÉMATIQUES: Faire la première partie de la chasse au trésor!

Prévoir des allumettes, une ardoise, des feuilles, des crayons de couleurs. ATTENTION la note pour les parents sur la première diapositive est secrète donc à regarder SANS votre enfant! Merci de "jouer le jeu" en ne cliquant que sur les liens du document et en ne faisant pas à la place de votre enfant! Laissez-le/la chercher...