mardi 7 avril

100ème JOUR: Hier lundi, nous étions au 99ème jour d'école.

IMG_2072.jpg

Aujourd'hui, nous sommes mardi, c'est un jour d'école donc ajoute une unité dans ton pot.

IMG_2073.jpg

QUE SE PASSE-T-IL AUJOURD'HUI?

Combien d'unités dans ton pot? 10!

IMG_2074.jpg

Donc tu as une dizaine de plus!

Combien de dizaines dans ton pot maintenant? 10! Mais tu ne peux pas écrire 10 dizaines dans ta case des dizaines (1 chiffre par case!)

IMG_2075.jpg

Que faire?

Grouper tes 10 dizaines et en faire.... une centaine!!!!

Nomme tes dizaines: 10; 20; 30; 40 ;50 ;60; 70; 80; 90 et 100!

IMG_2077.jpg

Complète maintenant ton tableau.

IMG_2079.jpg

LE SON (K) : Prends le placard du son (k) dans la pochette. Entoure en jaune les sons (k). Range dans ta reliure à côté de la comptine "Casper est un kangourou chef d'orchestre".

LE SON (K): Écoute la chanson pour t'aider à mémoriser les mots qui s'écrivent avec la lettre (k) puis fais la série 2 d'exercices.

NUMÉRATION: le château des nombres 1. Prépare une fusée et un crayon de papier.

TAGUESON: Cette semaine, nous allons chasser le son (g). Vous avez jusqu'à jeudi pour m'envoyer vos mots. Vous pouvez chercher dans les livres de la maison, dans vos textes de lecture mais évitez le placard du son (g) car trooop facile!!!

ordi.jpg

Classe numérique : Faire ou poursuivre le plan de travail "Arsène" sur classe numérique.fr.