Affiches publicitaires des cosmétiques du 2ème trimestre 2016 et présentation des produits

Léo, Malcom et Céline vous présentent leurs affiches publicitaires.

Les élèves vont maintenant présenter les produits cosmétiques réalisés en classe.

• Je vous présente les cosmétiques que l'on prépare ce trimestre. On a fait des gels douche aux huiles essentielles de lavande, de citron et d'orange. Ils sentent très bon!

Kévin

• Voici une photo des gels douche.

Alexandra

• Je vous présente les shampooings au citron meringué qui coûtent 2.50€ (100ML) pour les élèves et 3.00€ pour les adultes.
Dylan

• J'ai réalisé des sels de bain relaxants parfumés à la clémentine et au patchouli.

Le pot de 100 ml coûte 2,00€ pour les élèves et 2,40€ pour les adultes.

LEO

• On a fait des crèmes pour les mains. On a utilisé la fragrance sublime et de l'huile végétale de camélia.
Laura

• Nous avons fait des parfums baby doll et pétale de rose. Notre préféré c'est baby doll.

Malcom et Sophie

• J'ai participé aux ventes des huiles pour les ongles au citron.

Steven

• Je vous montre la fabrication de la crème pour les mains.

La recette est assez difficile car il faut beaucoup mélanger et ne pas renverser!

Kévin

• Pour la crème, on mélange l'eau et l'huile avec de la cire émulsifiante. On fouette pendant plusieurs minutes pour former la crème.

Clément

• Pour les cosmétiques de l'ulis , j'ai créé des pochettes en origami.

J'ai appris aux autres leur fabrication.

Dylan